Comment savoir si vous êtes compatible avec votre partenaire ?

Comment savoir si vous êtes compatible avec votre partenaire ?

Il existe de nombreuses façons de répondre à cette question, mais voici quelques-unes des plus courantes :

Bilan de couple : 10 conseils pour faire le point

Je n’arrive pas à croire que cela fait presque quatre mois que je me suis mariée ! Même si nous essayons de suivre tous les changements passionnants que connaît notre vie, il arrive un moment où vous avez besoin de temps pour ralentir et réfléchir à votre mariage et voir tout le chemin parcouru et tout ce qu’il vous reste à faire ensemble en tant que mari et femme (et parents !). Cette semaine, j’ai pensé partager avec vous 10 conseils pour vous assurer que votre mariage reste fort pendant ces périodes difficiles :

1) Prenez du temps l’un pour l’autre – Même si vous vivez séparément, passez du temps ensemble pour parler de tout et de rien quand vous rentrez du travail ou de l’école, avant de repartir travailler ou jouer.

2) Soyez honnêtes l’un envers l’autre – N’ayez pas peur de parler de tout, de ce que vous pensez du corps de l’autre à vos sentiments envers ses amis et sa famille,

4) Amusez-vous ensemble – Faites des choses ensemble, comme préparer un repas, vous promener, jouer à des jeux, regarder des films, etc.

5) Soutenez votre conjoint – Lorsque votre conjoint passe une mauvaise journée, essayez de ne pas le prendre personnellement ; au contraire, écoutez-le sans le juger, posez-lui des questions pour l’aider à se sentir mieux et offrez-lui des encouragements comme « Tu peux y arriver ! »

6) Aidez-vous mutuellement à grandir – Regardez vous en tant que couple ; rappelez vous que même si vous êtes deux individus séparés, vous êtes aussi une unité !

7) Écoutez – Si quelque chose vous dérange, ne l’ignorez pas ;

8) Soyez romantiques – Essayez de nouvelles choses, comme faire le tour du pâté de maisons en vous tenant par la main, vous lire des poèmes d’amour, vous écrire des lettres d’amour ou faire quelque chose de spécial juste parce que vous êtes amoureux.

9) Offrez des cadeaux – Découvrez ce que votre partenaire aime et achetez-le-lui – Cela peut aller d’une nouvelle montre à une soirée entre filles.

10) Restez positifs – Partagez des souvenirs, riez, souriez et profitez de votre vie ensemble.

Suis-je avec la bonne personne ?

Non – mais ça vaut la peine d’attendre. »

Avez-vous déjà été impliqué dans une relation avec une personne qui semblait être au top au travail mais dont vous aviez l’impression qu’elle n’avait rien à faire à la maison ? Il peut sembler impossible de déterminer si vous êtes dans une bonne relation ou non juste en fonction de leur apparence sur le papier, explique le Dr Helen Fisher, directrice du Relationship Institute de l’université Rutgers, dans le New Jersey : « Ce qui compte le plus, c’est ce que vous voyez lorsque vous apprenez à mieux vous connaître ».

La première étape pour déterminer si votre partenaire est compatible consiste à jeter un regard objectif sur son parcours professionnel et sur sa situation financière, selon le Dr Fisher : « Vous ne voulez pas épouser quelqu’un dont la carrière est en difficulté, et vous ne voulez pas vous occuper d’une personne riche qui n’a aucun sens des responsabilités financières », explique-t-elle, ajoutant que cela devrait toujours être le point de départ de toute relation – « car vous n’arriverez jamais à rien si vous ne vous intéressez qu’à une seule chose. ».

Etre amoureuse : qu’est-ce que c’est ?

 

Être amoureux est l’état d’amour qui résulte de la rencontre d’une personne qui fait battre notre cœur plus vite, notre sang circule plus rapidement et notre respiration devient parfois laborieuse… qui nous fait sourire, rire et pleurer en même temps !

Lorsque nous sommes amoureux, nous avons l’impression de flotter dans l’air et de vivre dans un monde de rêve où tout nous semble magique… Nous éprouvons ce sentiment chaque fois que nous voyons, entendons ou pensons à une personne que nous aimons… C’est pourquoi nous appelons cela « être amoureux ».

Amour et amitié : quelle différence ?

Amour et amitié

Le mot « amour » a différentes significations dans la langue anglaise (et bien d’autres), mais en général, il signifie « être amoureux ». L’amour peut signifier un sentiment physique, émotionnel, spirituel ou même intellectuel entre deux personnes ; on peut dire qu’une personne qui aime une autre personne se sent attirée par elle, et l’inverse est également vrai : on peut dire qu’une personne qui est attirée par une autre personne sent qu’elle l’aime ; on peut même dire qu’une personne amoureuse se sent heureuse, triste, en colère, etc., lorsque l’être aimé se comporte d’une certaine manière (par exemple, lorsque son bien-aimé lui dit qu’il ne veut plus le voir). On peut donc comprendre pourquoi la langue anglaise utilise ce mot de ces façons : on peut dire que l’on est « amoureux », ou que l’on a été « trahi par son amant », ou que l’on est « follement amoureux » de quelqu’un d’autre, etc.