Aujourd’hui, je veux parler de la façon de garder votre enfant dans son propre lit. Permettez-moi d’abord de prendre une minute pour expliquer que votre enfant sera en meilleure santé, réussira mieux à l’école, sera plus agréable tout au long de la journée et se sentira simplement mieux dans l’ensemble s’il dort suffisamment (peu importe où : votre lit, leur lit ou ailleurs).
Maintenant, nous ne dormons pas ensemble (enfin, si les enfants ne se sentent pas bien, s’ils ont de la fièvre ou s’il y a un orage, ils dorment dans nos chambres), mais la plupart du temps, nous ne ne dors pas parce que je suis une grande inquiète !
Je suis debout toute la nuit à m’inquiéter de savoir s’ils respirent ou si un oreiller est sur leur visage ou s’ils dorment toute la nuit ou se réveillent. Si je dois éternuer ou tousser, oubliez ça… Je le tiendrai simplement parce que je ne veux pas risquer de les réveiller.
Dans l’ensemble, je ne me détends pas quand ils sont dans notre lit. Mon mari ne dormira pas non plus, car il a peur de se rouler dessus. Je sais que ces choses n’arriveront probablement jamais , mais je m’inquiète tellement, alors nous dormons tous mieux quand ils sont dans leur lit et que nous sommes dans notre lit.
Cela étant dit, j’essaie de me rappeler « Différents AVC pour différentes personnes », donc tout ce qui fonctionne pour votre famille est ce qui fonctionne. Point final!
Alors, revenons à garder votre enfant dans son propre lit. Je ne dis pas que mes enfants dorment toujours toute la nuit, juste que c’est mieux pour leur développement quand ils le font. Fais-moi confiance; mes enfants se sont tous réveillés pendant des semaines ou des mois à un moment donné au cours de leur jeune vie. Je fais juste de mon mieux pour les ramener à leurs habitudes de sommeil naturelles pour les aider à être en meilleure santé et plus heureux possible !
Voici les raisons pour lesquelles je souhaite que mon enfant RESTE DANS SON LIT LA NUIT :
- Je suis mal à l’aise de savoir que nos fils ou notre fille se promèneraient pendant que je dors. Je ne peux pas avoir ça. Et s’ils tombaient dans les escaliers ? Et s’ils prenaient un verre et aspiraient sans que je le sache ? Et s’ils se livraient à quelque chose de dangereux (nous gardons la maison à l’épreuve des enfants, mais on ne sait jamais) ? Pour ces raisons, nous avons une règle selon laquelle ils doivent rester dans leur lit jusqu’à 7h00 du matin.
- Les enfants ont besoin de 10 à 12 heures de sommeil par nuit. Les tout-petits et les bébés ont besoin d’encore plus. C’est pourquoi nous mettons nos enfants au lit à 7h00.
- Des enfants bien reposés = des enfants plus heureux. Des enfants bien reposés = des enfants qui peuvent mieux se concentrer. Cela fonctionne juste pour nous.
- Je ne veux pas les « border » cinq fois par nuit. J’ai déjà eu le temps de m’allonger avec chacun d’eux, et ils ont besoin d’aller se coucher.
Un bref aperçu de notre famille . Nos deux garçons plus âgés restent toujours au lit (ils ont six et huit ans). Je ne sais pas ce que nous avons fait différemment, mais ils n’ont jamais essayé de sortir du lit. Les deux plus jeunes sont encore en apprentissage.
J’aime le temps de câlin avec chacun de nos enfants. C’est pourquoi quand ils disent « Maman, vas-tu dormir avec moi? » Je dis toujours OUI ! Cependant, être allongé avec eux et les faire entrer dans ma chambre et mon lit à toute heure de la nuit sont deux choses totalement différentes.