Ma liste est compilée à partir de ce que font les membres de l’équipe et nous aimerions absolument entendre vos pensées aussi, car avouons-le, plus nous avons d’idées pour les occuper, mieux nous sommes armés pour éviter les demandes de collations. Comme toujours, partagez vos perles de sagesse de jeu de jardin dans la section commentaires au bas de l’article.
Idées de jeux de jardin à faible coût
Il y a beaucoup d’activités à faire à l’extérieur qui ne vous coûteront aucun centime, elles peuvent juste prendre un peu de votre temps à la place et soyons francs, mes enfants préfèrent lancer une balle avec moi n’importe quel jour plutôt que de jouer avec quelque chose que j’ai dépensé 100 € sur. Commençons donc par notre liste d’idées de jeux de jardin à faible coût ou gratuits :
Jardinage
L’indice est dans le titre, n’est-ce pas ? Passez une truelle à vos enfants pour qu’ils creusent dans la boue, laissez-les tailler l’herbe (mon enfant de 6 ans adore cet outil. Il ne fait pas vraiment de bordure mais il aime vraiment l’utiliser). Vous pouvez utiliser des cartons d’œufs vides pour commencer à faire pousser des graines. Demandez-leur de vous suivre lorsque vous coupez l’herbe et ils peuvent être chargés de ramasser le paillis qui tombe de la tondeuse (encore une fois, un autre favori de mes enfants de 6 ans. Dieu sait pourquoi mais il aime ça). Quoi que vous fassiez, donnez-leur un outil et faites-les participer. Qu’il s’agisse de couper des buissons, de suspendre des mangeoires à oiseaux, de donner un coup de peinture à vos clôtures, la plupart des enfants adorent être dehors et imiter leur héros du jardinage. C’est toi d’ailleurs.
Courses à obstacles
Qu’avez-vous que vous pouvez utiliser pour transformer votre jardin en un parcours d’obstacles? Des chutes de bois pour l’équilibre ou la pratique du tremplin ? Avez-vous des pots de plantes vides ou des bols en plastique pour le tissage (si vous n’avez pas ces choses, vous pouvez utiliser n’importe quoi ! Des livres, des ours en peluche tout ce que vous avez). Peut-être avez-vous une corde à sauter que vous pourriez incorporer. Je sais que vous avez des chaises quelque part. Si vous avez un balai, vous pouvez envisager de le placer sur vos chaises pour créer un obstacle (pas de balai… vous pouvez faire la même chose avec une nouille de piscine) ou les chaises font d’excellents tremplins de niveau supérieur. Vous pourriez avoir une station de lancer où vous lancez des balles ou des sacs de fèves dans des seaux ? Vous pouvez utiliser un sac poubelle pour une section « course en sac ». Et avec le temps qui est si beau, pourquoi ne pas utiliser de l’eau. Un très simple est d’avoir deux seaux, un avec de l’eau un sans. Le défi consiste à remplir le vide à l’aide d’une tasse avant de pouvoir passer à la station suivante. Et une autre utilisation de l’eau – si vous avez un mur ou une clôture, vous pouvez créer une station avec des lettres ou des chiffres à la craie et lorsque votre enfant crie son numéro ou son phonétique, il peut le pulvériser avec un pistolet à eau.
Peinture à l’eau
Alors que nous sommes sur le thème de l’eau. Si vous avez des dalles dans votre jardin ou une clôture, les deux fonctionnent bien, vous pouvez sortir un seau/pot/bol d’eau, leur donner des pinceaux de différentes tailles et les laisser se déchaîner. Il sèchera en quelques minutes à cette température afin qu’ils aient une toile sans fin sur laquelle créer, divertissant les enfants pendant des siècles. Par âge, j’espère que cela vous donnera au moins 20 minutes pour prendre une tasse de thé.
Chasses au trésor
Peut-être que vous avez des semaines à thème à la maison pour essayer de garder un semblant d’organisation (je sais que je l’ai fait pendant deux semaines – c’est entièrement tombé cette semaine !) Alors dans le cadre de vos activités hebdomadaires, pourquoi ne pas faire une chasse au trésor en fonction de votre sujet ? C’est peut-être des dinosaures… Cachez-les dans le jardin ! Nous avons évidemment Pâques dans quelques jours, c’est donc un moment très facile à cocher sur la liste si vous avez pu obtenir des œufs avec vos essentiels lors de vos achats. Vous pouvez cacher n’importe quoi pour qu’ils cherchent. Des voitures, des barbies, de la nourriture de leurs cuisines, des animaux-jouets. Faites-leur simplement une petite liste à cocher de ce qu’ils doivent trouver et laissez-les partir à la chasse sauvage.
Peinture rupestre Vous
avez des pierres décentes dans votre jardin ? Pourquoi ne pas sortir les peintures et les embellir et laisser vos petits créer un jardin en pierre de toutes leurs créations ? Aussi simple que cela.
Pique-nique
Eh bien, nous devons tous manger, n’est-ce pas ? Mes garçons adorent manger en plein air. Leur pique-nique préféré se compose de rouleaux de saucisses, de chips, de raisins, de fraises, de carottes, de fromage humous et haché. Et je dois vous dire que je l’aime aussi. Si vous n’avez pas de couverture de pique-nique, prenez simplement quelques serviettes dans votre placard. Vous pouvez créer un pique-nique avec des ours en peluche ou des pique-niques de super-héros, peut-être un pique-nique de princesse et inviter tous leurs jouets préférés. Qui n’aime pas déjeuner à thème ? Et peut-être que maman pourrait avoir son propre thème… Le pique-nique au prosecco sonne bien, non ?
Garder les enfants amusés dans le jardin
Si vous êtes prêt à dépenser un peu d’argent dans la situation, vous pouvez obtenir de bonnes choses pour divertir vos enfants à l’extérieur. Je préfère que les activités plus salissantes soient faites à l’extérieur lorsque cela est possible. Vous savez, comme le sable, le playdoh… Manger 😉Je ne veux pas souligner les cadres d’escalade et les balançoires et toboggans apparemment évidents , examinons plutôt quelques idées que vous n’avez peut-être pas encore envisagées. Bien que je ne puisse pas laisser passer cet article sans vous dire que la meilleure chose que nous ayons jamais achetée pour nos enfants est leur trampoline. Ils sortent tous leurs jouets, ils jouent au football dessus, il y a un petit panier de basket qui pend du haut. Et parfois, ils s’allongent simplement là-bas. Tranquillement. C’est vrai. Aaa quand même…
Sable cinétique
Vous connaissez le sable ? Il faut qu’il soit trempé pour faire quoi que ce soit. Cela pénètre dans leurs cheveux et dans les yeux de l’autre lorsqu’ils se la lancent inévitablement. Connaissez-vous le sable cinétique ? Changeur de jeu absolu à mes yeux. Il ne se dessèche jamais, vous n’avez pas besoin de le conserver dans un énorme récipient inesthétique dans votre jardin qui commence à développer des moisissures après 6 semaines. Vous pouvez obtenir un plateau de tuf et en accrocher une charge avec des pelleteuses ou des dinosaures ou des voitures ou des poupées ou des animaux et les laisser faire. La joie du sable cinétique est qu’il peut être moulé dans des formes sans avoir besoin d’y ajouter de l’eau.
Mur d’escalade
Pendant que je tape, j’attends une livraison de pierres de mur d’escalade. Notre garage est adossé à notre jardin, mon intention est donc d’utiliser le côté du mur du garage pour créer un mur d’escalade. J’espère le faire à différentes hauteurs pour que mes enfants de 3 et 6 ans puissent l’utiliser. Ils adorent grimper, alors j’espère que ce sera un grand tirage pour eux. Pendant que nous parlons d’escalade, mes garçons ont un dôme d’escalade. Vous pouvez les obtenir en différentes tailles. Mais ils trouvent des heures de plaisir à jouer dessus, de se suspendre à l’envers à se balancer dessus et à en faire un repaire. Plus vous grossissez, évidemment, plus ils deviennent chers, mais nous aimons vraiment les nôtres comme alternative à quelque chose que l’on peut également trouver dans le parc.