Quels sont les premiers signes de grossesse ?

Pour la plupart d’entre vous, le premier dont vous vous rendez compte est cette période tardive suivie des deux petites lignes bleues sur le test de grossesse. Cependant, en ce qui concerne ma deuxième grossesse, j’ai tout de suite su que j’étais enceinte avant même d’avoir atteint ce stade en raison d’un symptôme révélateur. Pas les nausées matinales mais ce goût métallique dégoûtant dans ma bouche. C’était un cadeau mort pour moi et ceux d’entre vous qui l’ont vécu sauront exactement ce que je veux dire ! Aujourd’hui, j’ai pensé qu’il serait bon de parler de ces petits signes et symptômes précoces qui peuvent pointer vers une éventuelle grossesse.

Période tardive

Sans énoncer une évidence, si vos règles sont en retard, cela vaut vraiment la peine de faire un test de grossesse.

Maladie

Bien qu’on l’appelle les nausées matinales, on pourrait tout aussi bien l’appeler les nausées du matin, du midi et de la nuit, car elles peuvent survenir à tout moment. Vous constaterez souvent que les symptômes de la maladie commencent vers 6 semaines et se terminent, espérons-le, quelque temps après votre premier trimestre. Vous n’êtes peut-être pas physiquement malade, mais vous pouvez vous sentir mal à l’aise et avoir l’estomac instable.

Fatigue

Je ne veux pas dire avoir un peu sommeil, je veux dire complètement anéanti. Dans les premières semaines, je rentrais du travail à la maison et je m’effondrais au lit vers 19 heures. Je ne pouvais tout simplement pas rester éveillé. Vous pourriez constater que votre énergie est un peu réduite ou que vous ne vous sentiez pas tout à fait à la hauteur de ce cours de spinning tôt le matin, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien et vos niveaux d’énergie commencent à revenir.

Goûts étranges

Comme je l’ai déjà mentionné, beaucoup de gens disent qu’ils avaient un goût très étrange dans la bouche tout le temps. Je ne peux que le décrire comme métallique et dès que vous l’aurez, vous le saurez.

Sens de l’odorat accru

Souvent, vous constaterez que vous êtes plus sensible aux odeurs qu’auparavant. Certains aliments ou l’odeur de la cuisine ne sont plus toujours aussi attrayants.

Sensibilité des seins

Ce n’est pas un symptôme que j’ai ressenti personnellement, mais c’est un cadeau mort pour beaucoup de gens. Vous pouvez avoir des picotements ou des veines plus saillantes et une sensation générale de tendresse. Vos mamelons peuvent également être très douloureux et commencent souvent à prendre une couleur plus foncée.

Les envies

Vous ne voudrez peut-être pas manger un morceau de charbon (bien que si vous le faites, ce n’est pas grave !), mais votre corps pourrait soudainement commencer à vouloir certains types de nourriture. Pour beaucoup de gens, y compris moi, c’était le stodge ou tous les aliments beiges. Fondamentalement, les pommes de terre et le pain étaient en tête de mon programme de repas. De même, vous pouvez constater que les aliments et les boissons que vous aimiez perdent soudainement tout leur attrait. Vous pouvez en savoir plus sur les envies aléatoires des équipes ici .

Arrêts de toilettes accrus

Eh oui, le besoin excessif de faire pipi commence tôt !

Constipation

Désolé pour l’effet secondaire pas si agréable, mais cela peut en fait être l’un des premiers symptômes de la grossesse causés par des changements dans vos hormones.

Des crampes d’estomac

De nombreuses femmes ressentent des crampes ou des douleurs de style menstruel à peu près au moment où vous vous attendez normalement à avoir vos règles. Cela peut être dû au fait que les ligaments de votre utérus s’étirent et se contractent pour accueillir le bébé. Si vous vous inquiétez des douleurs à l’estomac pendant la grossesse, veuillez contacter votre médecin ou votre sage-femme.

Rêves vifs

Enfin, ces hormones du début de la grossesse font des ravages dans votre cerveau et peuvent entraîner toutes sortes d’histoires nocturnes étranges et merveilleuses !